Combien coûte ce service ?

Polantis est un service gratuit pour tous les professionnels de l'architecture. Seule une rapide inscription est nécessaire.

Comment m'inscrire ?

En cliquant sur n'importe quel objet du site qui vous intéresse, une fenêtre avec un formulaire d'inscription s'ouvrira. Il y a deux champs à remplir obligatoirement - votre nom et votre adresse email.

Est-il important de compléter tous les détails de mon inscription ?

Une fois inscrit, n'hésitez pas à renseigner les informations complémentaires (profession, agence d'architecture, ville, etc.). Ces données nous sont très utiles pour évaluer vos besoins.

Je me suis inscrit(e). Comment puis-je télécharger les fichiers ?

Il suffit de sélectionner l'objet qui vous intéresse en naviguant sur le site, en recherchant par fabricant ou par type d'objet. A côté de l'image de l'objet, vous pouvez voir la liste des formats disponibles. Cliquez sur celui qu'il vous faut.

Pourquoi y a t-il autant de formats d'objets ?

Nous essayons de fournir un maximum de formats natifs des principaux logiciels d'architecture existants aujourd'hui afin de vous aider à intégrer les produits dans votre projet le plus rapidement et le plus facilement possible.

Que dois-je faire si je ne trouve pas le format que je recherche ?

Nous élargissons continuellement notre palette de logiciels supportés. Vous pouvez voir les formats actuellement disponibles sur le site grâce aux symboles présents à côté de chaque objet. Si vous avez besoin d'un format que nous n'avons pas encore, envoyez-nous un e-mail et nous essaierons de proposer ce format dans le futur. Toutefois, les formats actuellement présent sur le site supportent près de 95 % des logiciels d'architecture, soit directement par le biais des formats natifs ou soit indirectement par un format d'échange tels que DXF ou 3DS.

Le téléchargement est uniquement disponible en 3D ou aussi il l'est aussi en 2D pour intégrer un modèle dans mes plans ?

Tous les objets sont également disponibles en 2D afin d'être intégrés dans des plans, des coupes ou des façades de projets.

Si j'utilise un autre logiciel de rendu comme Mental-Ray / V-ray puis-je utiliser le format .max ?

Pour optimiser la compatibilité avec le plus grand nombre d'utilisateurs, nos objets .max utilisent des matériaux scanline par défaut, qui sont les plus utilisés et les plus polyvalents. La conversion en matériaux spécifiques pour V-ray ou Mental-Ray est très facile à faire. Si vous voulez un type de matériau pré-préparé et adapté spécialement pour V-ray, vous le trouverez dans la section des textures qui accompagnent la majorité de nos objets. De plus nos formats de textures disponibles sur le site sont en perpétuelle augmentation.

Qu'est-ce qu'un shader / une texture procédurale ? Quelle est la différence entre un shader et une texture régulière ?

Les shaders / textures procédurales sont des matériaux avancés et parametrés qui vous permettent d'obtenir un rendu réel et de conserver toutes les propriétés des matériaux dans votre logiciel. L'utilisation de shaders vous donne un meilleur résultat tout en étant plus rapide, plus optimisé et plus réaliste que l'utilisation d'une image bitmap en tant que texture.

Où puis-je trouver les textures ?

Les shaders peuvent être trouvés dans les catégories «textures». En outre, certains types d'objets sont habituellement représentés sous la forme de shaders comme les planchers, les carrelages, les papiers peints,etc...

Puis-je demander qu'un objet ou une société soient mis en ligne sur polantis.com?

S'il y a un produit d'un fabricant que vous souhaitez voir figurer sur ce site, il vous suffit de remplir ce formulaire : nous pouvons aussi créer pour vous un objet 3D ou un shader sur mesure.

Où puis-je trouver des informations supplémentaires sur certains de ces objets?

Les coordonnées du fabricant, son site web et son catalogue pdf peuvent être trouvés directement sur la page Polantis du fabricant. Dans certains cas particuliers comme pour les objets paramétriques, vous trouverez toutes ces informations dans le tableau de composition qui accompagne l'objet.

EN ASSOCIATION AVEC

Feedback

How much does it cost?

The main Polantis service is free, only a quick registration is required. The rules are different for the Marketplace because you can buy and sell objects on it.

How do I register?

When you click on any object that interests you, you will be presented with the registration form.

That's all?

Once you register, you can optionally fill in additional information about your architecture practice. This data will only be used for our internal statistics and will never be used or shared with any third parties.

I registered. How do I download the files?

Just select the object by finding it in the company list or the object type or simply browsing the site for what interests you. Next to the image of the object, you can see the list of available formats. Click one, and you are good to go.

Why are there so many formats of objects?

We try to provide specific formats for most of the major architectural software on the market today, to help you integrate the object into your project as quickly and easily as possible.

What if I do not find the format I am looking for?

We expand our palette of supported software continually. You can see which formats are available in the symbols when you click on the "Download" button. If you have need of a format that we do not currently work with, send us an e-mail and we will try to support that model type in the future. Never the less, we estimate that with the formats we support now, almost 95% of architecture softwares are supported, either directly, through native formats or indirectly by an exchange format such as DXF or 3DS.

I just need a 2D symbol of an object to put in my plans. Are these objects only in 3D?

All the objects also have 2D drawings for integration into plans, sections and facades of projects. A filter "Show only 2D models" is available on the top of the available objects list.

I use Mental-Ray / V-ray other rendering software package for my renderings. Can your MAX objects work with this rendering system?

To maximize compatibility with the widest percentage of max users. Our MAX objects use default scanline materials, the most versatile and used form. Their conversion into specific V-ray or Mental-Ray materials is very easy to do. Should you want a pre-prepared material type specifically adapted for V-ray, it is included in the shader sections that accompany most of our objects. Our list of Shader formats is continually increasing.

What are shaders ? What's the difference between a shader and a regular texture?

Shaders are advanced material settings that explain the programs how to render all the properties of a material. Using shaders gives you a better, faster, more optimized and more realistic result than using a bitmap image as a texture.

Where do I find the shaders?

Shaders are advanced material settings that explain the programs how to render all the properties of a material. Using shaders gives you a better, faster, more optimized and more realistic result than using a bitmap image as a texture.

Can I request an object or a company to appear on polantis.com?

If you have stumbled upon a product by a manufacturer that you wish to see featured on Polantis, you just need to fill out the contact form. We can also create a CAD or BIM object for you.

Where can I find additional information about some of these objects?

The manufacturer's contact details, website and catalogue information can be found on the company page of the objects, and in special cases in composition tables that accompany parametric objects.

IN ASSOCIATION WITH

Feedback