VMZINC Overlapping panel  3D View


PG_CONSTRAINTS

Number of panels 1,66/m² (soit 5 pour 3 m²)

PG_GENERAL

Name VMZ Clin
Object URL http://www.vmzinc.fr/vmzinc-facade/vmz-clin-nouveau.html
Author Polantis
Weight Poids unitaire : 4,56 kgPoids/m² : 7,6
Identification VMZ Clin est un système de bardage rapporté, composé de panneaux à clin horizontaux posés sur une ossature en bois ou en métal, solidarisée à la structure porteuse par des équerres. Le système est adapté pour accueillir une isolation thermique par l’extérieur. Sa pose est simple et rapide grâce à un principe d’emboîtement aisé.
Substructure Support plan, vertical, en maçonnerie enduite, en béton ou sur structure bois ou métal, en construction neuve ou en rénovation. Bâtiments de 40 m de hauteur maximum (à une altitude de 900 m maxi). Pour les bâtiments d’une hauteur supérieure à 40 m et en climat de montagne, nous consulter.
Facade type VMZ Clin est mis en oeuvre sur une ossature rapportée dans le cadre d’une façade ventilée qui offre une solution saine et pérenne pour le bâtiment.
Useful dimension Un clin (L x H) : 3000 x 200 mm

PG_IDENTITY_DATA

Manufacturer URL http://www.vmzinc.fr/
Description VMZINC, le spécialiste des solutions innovantes en zinc pour l’enveloppe du bâtiment. La marque VMZINC est reconnue sur les marchés français et internationaux comme le label d'un zinc de qualité, recommandé pour sa durabilité, sa fiabilité et l'esthétique de ses aspects de surface. VMZINC est la marque des produits laminés en zinc développés VM BUILDING SOLUTIONS. VMZINC a développé une gamme de produits laminés (bobines, feuilles) ou façonnés, se déclinant en :- systèmes et produits pour toitures- systèmes et produits pour façades- accessoires et finitions pour l’étanchéité et la ventilation des toitures- systèmes d’évacuation des eaux pluviales - ornements - intérieur.
ProductInformation Le zinc laminé de VMZINC® est conforme à la norme européenne EN 988 garantissant une pureté de zinc à 99,995 % avant ajout du cuivre et du titane, ainsi que le respect très strict de caractéristiques physiques, mécaniques et dimensionnelles. Le respect de cette norme permet aux ouvrages construits d’être couverts par la garantie décennale. Pour que la qualité demeure à son plus haut niveau, VMZINC® a créé le label PREMIUMZINC®‚ qui dépasse les exigences de la norme EN 988. Ce label s’avère plus strict dans certaines mesures, notamment la planéité et la composition chimique.
Manufacturer VMZINC
Manufacturer Country France
Commercial contact http://www.vmzinc.fr/equipe-commerciale.html

PG_LENGTH

Thickness 0,70 mm
Depth 13 mm

PG_MATERIALS

Norms Norme EN 988 : Norme européenne de qualité du zinc, cuivre, titane laminé. Norme EN 335-2 : Norme européenne de durabilité du bois et des matériaux à base de bois. Norme EN 338 : Norme européenne de résistance des bois de structure. E-cahier CSTB 3316-v2 : Mise en œuvre de l’ossature bois.
Fixing La fixation des éléments en zinc s’effectue au droit de chaque appui : • par des vis autoperceuses ou des rivets sur support acier et aluminium ; • par des vis autotarodeuses ou des pointes sur support bois. Le clouage manuel est strictement interdit.
Installation instructions http://www.vmzinc.fr/services/assistance-technique.html
Fire Rating Le parement zinc est classé M0 (Euroclasse A1), ce qui permet un emploi généralisé sous réserve du respect des règles spécifiques de conception et de mise en œuvre propres aux différents bâtiments.
Color QUARTZ­ ZINC®, ANTHRA ­ZINC®, AZENGAR®, PIGMENTO® rouge terre, PIGMENTO® bleu cendre, PIGMENTO® vert lichen, PIGMENTO® brun écorce.
To see the information concerning the installation company, you must register first by clicking on this Link
Document NameLanguageDownload
Conseils de mise en œuvre du ZINC French
Document NameLanguageDownload
FDES French

Share Object

<script src="https://www.polantis.com/mirroring/migrate?clientid=351&objectid=14618&langid=1"></script>

Share Page

IN ASSOCIATION WITH

Feedback